Accueil » Actualités » Haoumat Chouk : De la crevette  au goût du Coronavirus

Haoumat Chouk : De la crevette  au goût du Coronavirus

Après la découverte de cas positifs au Covid 19 dans une unité de décorticage de crevettes,  située à haoumat Chouk à Tanger, une commission spécialisée a effectué une visite de contrôle à cette usine où elle a relevé plusieurs irrégularités en matière de sécurité et de protection contre le virus Covid 19, notamment due à la superficie réduite de travail ne permettant pas au personnel en surnombre d’observer la distance sécuritaire exigée par les autorités sanitaires pour éviter les contagions.
En outre, il s’est révélé que la plupart des salariés ne sont pas couverts par  Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Or, le propriétaire de cette unité fermée pour inobservation de conditions sanitaires et sociales réglementaires, au lieu de prendre les mesures urgentes qui s’imposent, s’est contenté de crier à l’injustice, comparant son usine avec celles du même genre appartenant au réputé professionnel chevronné en produits de la mer, Youssef Benjelloun.
Le personnage de haoumat Chouk  semble ignorer que les unités Benjelloun ont été les premières à être expertisées avant d’être reconnues conformes à toutes les exigences sanitaires, sécuritaires et sociales.
Ce que nous conseillons donc  notre industriel de la crevette de haoumat Chouk, c’est de commencer par accepter la responsabilité de ce qui est arrivé et qui pourrait coûter la vie à plusieurs salariés de son unité,  ensuite de parer au plus pressé en mettant son usine à niveau au point de vue sécuritaire, sanitaire et social.
Rien ne sert de jeter injustement et inutilement des pierres à autrui, pour justifier ses propres erreurs.  

Partager l'article sur
Twitter
Visit Us
Follow Me
YOUTUBE
YOUTUBE
Follow by Email
RSS

À propos admin1

x

Check Also

Covid 19 : Retour progressif et prudent  à la vie normale

Redémarrage conditionné des unités industrielles * * * Réapparition des journaux dans les kiosques «Retour ...

Mesnana : Deux crimes sanglants au début de la  Laïlat Al Kadr  (Nuit du Destin)

Au début de la Nuit du Destin (Laïlat Al Kadr), le mercredi 26 Ramadan, juste ...

Opération transit Maroc-Espagne « Marhaba 2020 » n’aura pas lieu

Selon le gouvernement de Madrid, l’opération transit, avec des millions de personnes qui traversent l’Espagne ...

Aller à la barre d’outils