On déplore une perte humaine à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Tanger, causant de graves inondations dans plusieurs quartiers de la ville, et des dégâts matériels importants dans des infrastructures publiques, des habitations, des locaux commerciaux et des véhicules automobiles, notamment dans les quartiers de Boukhalef, Hay Lkharba, Hay Ouarda, Bouhout, El Aouama, Gzenaya, Bni Makada, Mojamaa et El Hassani,entre autres.
C’est au quartier de Aouama, Hay Al Kanbouria qu’un jeune homme de 23 ans est mort noyé, mardi, en tombant dans une fosse de chantier pleine d’eaux de pluie.
En outre, les eaux ruisselantes à fort débit ont entraîné de gros déchets ayant bouché des canalisations dans plusieurs quartiers jusqu’aux alentours du centre-ville, empêchant ainsi l’écoulement des eaux.
Face à cette situation dramatique, les habitants et des responsables de la ville, ont pointé du doigt la société délégataire de l’assainissement liquide, Amendis, qui, en période de sécheresse, s’est endormie sur ses lauriers, abandonnant l’entretien habituel des réseaux d’assainissement.