Accueil » International » Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels 

Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain.

  2ème partie 

 

Les organisations se doivent d’entreprendre les transformations nécessaires pour faire face à une évolution des demandes des salariés vers:

  • Une recherche plus importante de sens du travail
  • Une meilleure prise en compte de la santé et du bien-être
  • Une culture qui permet plus d’autonomie dans un contexte de travail où les anciens processus deviennent un frein à la performance
  • Une place plus importante de la technologie en support au travail de l’humain
  • Une place pour le développement des compétences et l’évolution de carrière

La crise a eu son côté positif en démontrant que des évolutions restées au stade d’études depuis de nombreuses années au sein des organisations peuvent se mettre en place rapidement quand le sentiment d’urgence se fait sentir. Pour accélérer ce changement, la crise nous a finalement démontrée que , outre la technologie, les compétences d’intelligence collective et d’intelligence émotionnelle sont probablement les plus adaptées.

C’est partant de ce constat et d’une expérience forte et concluante au sein d’organisations et de cultures différentes que 2 entrepreneuses ont décidé de partager leurs expériences et leurs outils de coaching et de transformation afin de permettre le développement de ces compétences qui permettront la mise en place rapide du changement adéquat au monde qui nous attend et sa pérennité.

C’est l’histoire d’une rencontre, de valeurs, d’histoires de vie et de passions communes.

C’est la volonté forte de créer des liens et des ponts entre la Belgique  et le Maroc

Ce sont deux chemins qui, sans cette période tourmentée ne se seraient jamais croisés, ou …qui sait…?

Ainsi sont nées Altiluz Academy à Casablanca et Creative Meeting Academy à Bruxelles.

Deux structures extensions de leur cabinet de conseil et de formations déjà présents sur les deux continents.   

Revisiter les processus, questionner les choix d’accompagnement des collaborateurs, imaginer des nouvelles pistes de solutions pour instaurer un leadership puissant et adapté, soutenu par le digital mais où l’humain n’est pas oublié , créer l’adhésion des collaborateurs, imposer un nouveaux style de collaboration,  autant d’actions avec pour cible “l’humain” qui vont s’imposer pour des lendemains meilleurs, efficaces et  productifs en tenant compte du bien-être au travail.

Voilà ce que propose les deux académies au travers de certifications en Coaching, Leadership agile et équitable, PNL et école de neurosciences.

Elles se distinguent des autres écoles de coaching et de leadership par la volonté de proposer des parcours adaptés à l’époque que nous vivons et aux demandes concrètes du terrain qu’elles connaissent parfaitement.

Des formations conçues sur un mode coaching, loin des formations traditionnelles, qui permet une mise en pratique immédiate et la transformation rapide de l’apprentissage en réelles compétences. Des intervenants nationaux et internationaux du monde de l’entreprise, un suivi personnalisé et des échanges au sein de la communauté d’apprenants Altiluz Academy & Creative Meeting, des évènements et des échanges pour informer et se tenir informer entre pairs.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la promotion 2021-2022 à Casablanca et à Bruxelles.

Les places sont comptées. Claudia et Nisrinne mettent l’accent sur la qualité et la proximité et pour ce faire, proposent de petits groupes de maximum 12 personnes par promotion pour les différents parcours. Et, parce que le monde post Covid est ce qu’il est, si le présentiel reste la préférence, les formations pourront, si besoin être données à distance.

                                                                          Claudia Jimenez

 

 

À propos admin1

x

Check Also

Dépôt des candidatures pour la Chambre des conseillers

Une nouvelle bataille électorale s’annonce, celle de la Chambre des conseillers dont les élections auront ...

Chambre de Commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima CCIS-TTA: Les premières activités sous la nouvelle présidence

La Chambre de Commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) élabore ...

Qui est Aziz AKHANNOUCH ?

Nommé par  le Roi Mohamed VI à la tête du nouveau gouvernement qui sera dirigé ...

%d blogueurs aiment cette page :