Accueil » Santé » Tétouan: Limogeage du délégué de la Santé  pour faute grave

Tétouan: Limogeage du délégué de la Santé  pour faute grave

Le délégué du ministère de la Santé à Tétouan, le Dr Mohamed Ouahbi, a été relevé de ses fonctions mardi, pour avoir fait preuve de légèreté dans la gestion du dossier d’un médecin infecté par le coronavirus, qui a repris du service après son retour d’Espagne.
Tout est parti de la décision du ministère de fermer une clinique privée et un cabinet médical appartenant à ce médecin, après avoir découvert que le mis en cause, bien qu’infecté par le coronavirus, avait repris du service. Ce médecin « a effectué deux chirurgies au mépris des règles et des protocoles en vigueur l’obligeant à s’assurer qu’il n’était pas infecté par le virus avant de commencer son travail », affirme-t-on.
Plus grave, les résultats des enquêtes préliminaires ouvertes contre le prévenu par le procureur général du Roi à Tétouan, ainsi que par l’Inspection générale du ministère de la Santé, ont  démontré que le médecin est titulaire d’un certificat de médecine générale et n’est pas autorisé à pratiquer la gynécologie.
D’après le ministère, le médecin a violé les règles professionnelles et éthiques en mettant en danger la vie d’autrui, tout en usurpant l’identité d’un obstétricien-gynécologue, alors qu’il est un généraliste.
En attendant les poursuites judiciaires, le délégué du ministère à Tétouan a été aussitôt remplacé par Abdelaziz Bouyaïch, exerçant au sein de la même délégation.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :