Mounir Himer, athlète tangérois assidu, licencié par la Fédération Royale, a été victime d’un grave accident lors de sa sortie de course à pied habituelle à Mediouna, Tanger. A 19h30, le 16 juillet dernier une voiture qui arrivait de nulle part, heurte de plein fouet Mounir et le met à terre. Notre athlète Mounir est dans un état de Coma très critique depuis plus d’une dizaine de jours, au service réanimation à l’hôpital CHU de Tanger en attente de la miséricorde de Dieu. Une équipe du journal de Tanger s’était déplacée à son chevet pour soutenir sa famille (sa femme, ses 4 petits enfants et ses frères et parents) ainsi ses partenaire. Une enquête policière est en cours pour élucider les circonstances de cet événement tragique ou il n’y avait pas de témoins a part que le conducteur qui s’est présenté de lui-même à la police.
Mounir, qui est membre du Tangier Triumph Team (TTT), habitué à s’entraîner dans la zone forestière de Mediouna, un lieu prisé par de nombreux sportifs pour sa tranquillité et son cadre naturel. Malheureusement, cet incident met en lumière les risques que rencontrent nos athlètes, non seulement dans les forêts mais tout au long de la côte et la rocade de à Merkala.
Les compagnons de Mounir ont entamé une action solidaire avec leur collègue par une petite course au départ de l’Hôpital CHU afin de sensibiliser les autorités locales à renforcer les mesures de sécurité dans ces zones. et entamer des démarches pour favoriser et sécuriser des espaces adaptés pour que nos athlètes et sportifs puissent pratiquer leurs discipline en toute sécurité hors danger et éviter les agressions verbales et harcèlement qu’ils subissent au quotidien sur la côte par les noctambules et les clochards qui les croisent au petit matin
Toute l’équipe de (TTT), appelle impérativement les autorités à d’augmenter les moyens de contrôle et de surveillance pour assurer la sécurité des sportifs et prévenir de futurs incidents. Nos athlètes méritent de pouvoir s’entraîner sans craindre pour leur sécurité.
Tout l’équipe du journal de Tanger et l’équipe (TTT), expriment leurs solidarité avec Mounir Himer et sa famille dans cette tragédie, espérant son rétablissement rapide et complet.
Mouna.N