Accueil » Activités Royales » SM le Roi Mohammed VI attendu en Chine

SM le Roi Mohammed VI attendu en Chine

SM le Roi Mohammed VI attendu en Chine
[color=#999999][size=09]Le 09-05-2016 à 15:31:27 [/size][/color][b][justify][size=12] SM le Roi Mohammed VI entamera, à partir du 11 mai courant, une visite officielle de trois jours à Pékin où le Souverain devrait consolider le partenariat stratégique entre la Chine et le Maroc.

Accompagné d'une délégation ministérielle et économique, SM le Roi présidera, avec le président chinois Xi Jinping, une cérémonie de signature d'importants accords stratégiques.
Les deux chefs d'Etat auront une série d'entretiens portant sur des « sujets d'intérêt commun » pour les deux pays, notamment en matière politique et économique.

Le Maroc considère la Chine comme un important partenaire stratégique.
Récemment, Pékin a officiellement exprimé son souhait de conclure avec le Maroc un accord de libre- échange, le premier du genre au Maghreb.

A l'initiative du Souverain, le royaume a procédé ces deux de
ières années à un subtil réglage de son orientation partenariale classique vers une stratégie plus adaptée, équilibrée et fructueuse avec les pays d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie.

Lors du premier sommet Maroc-pays du Golfe, SM le Roi Mohammed VI avait mis l'accent sur cette orientation, affirmant que « tout en restant attaché à la préservation de ses relations stratégiques, le Maroc cherche à diversifier ses partenariats, tant au niveau géopolitique qu'au plan économique »..[/size][/justify][/b][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :