Les deux candidats à la présidence et à la vice-présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj et Mehdi Tazi, ont fait leur show, mercredi dernier à Tanger, avant-dernière étape de leur campagne électorale.
Les deux candidats uniques se sont réunis avec les opérateurs économiques du Nord pour traiter de sujets prioritaires et de différents problèmes concernant le patronat, soulignant le grand développement que connaît le nord du royaume dont Tanger en particulier, ces dernières années.
Se voulant convaincant, le binôme, a développé son projet dont l’objectif est de répondre aux attentes des opérateurs économiques et d’œuvrer à rétablir la confiance avec l’administration à travers un dialogue constructif.
Il plaide, d’autre part, pour une fiscalité simple et allégée, équitable pour tous, pouvant améliorer le quotidien des entreprises.
Par ailleurs, les deux candidats soulignent l’importance d’une formation professionnelle de qualité pouvant dynamiser la compétitivité des entreprises marocaines, dont les PME et TPE qui constituent la base du tissu économique national.
Côté financement, le binôme incite les banques à faciliter l’octroi des crédits aux entreprises afin de leur permettre de se développer.
Les opérateurs économiques du Nord ont été réceptifs des messages de leurs visiteurs, plaidant un certain nombre de mesures propres à la région du nord du royaume.


























