C’ est dans une cérémonie et un accueil de haute envergure que le Chef d’État de la République Française (le Président) M. Emmanuel
Macron et épouse Mme Brigitte Macron ont été reçu lundi 28 octobre 2024, a l’aéroport de la capital Rabat- Salé par Sa Majesté le Roi, Mohammed VI accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, S.A.R. la princesse Lalla Khadija, S.A.R la princesse Lalla Meriem.
Son Altesse Royale, le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, et le Chef d’État français M. Emmanuel Macron ont regagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, sous les retentissements des salves
des 21 coups de canon signe de bienvenue au Président français.
Par la suite, Son Altesse Royale, le Roi Mohamed VI,accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, et le Chef de l’État français M. Emmanuel Macron ont, passé en revue un détachement de la Garde Royale présent devant le tapis rouge pour le salut de l’honneur.
La tradition marocaine était à l’honneur, ainsi le Chef de l’État français M. Emmanuel Macron et Mme Brigitte Macron ont été invité a l’offrande de lait et de dattes à l’entrée du Salon Royal de l’aéroport de Rabat-Salé.
Après une courte pause, le cortège des deux Chefs d’État s’etaient dirigé vers le Palais Royal de Rabat, traversant le somptueux trajet pavées de drapeaux marocains et français et où les habitants des villes de Rabat et de Salé se sont étales sur tout le parcouru emprunté par le cortège officiel exprimant leur joie pour ce premier jour de cette visite d’État Historique qui s’ajoutera su la grande liste des actes honorables, amicales et fraternelles qui unissent es deux pays et deux peuples.