une Conférence sur le Retour du Maroc à l’Union Africaine sous le thème « Un pont entre l’Europe et l’Afrique »

L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger organise une Conférence sur le Retour du Maroc à l’Union Africaine sous le thème « Un pont entre l’Europe et l’Afrique »
Le 19-04-2018 à 11:55:16
Le Club Azor de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger devait donner le coup d’envoi, hier vendredi une conférence de trois jours sous le thème « Retour du Maroc à l’Union Africaine: Un pont entre l’Europe et l’Afrique ».

Selon les organisateurs, Azor ambitionne d’instaurer une relation privilégiée entre les étudiants et des acteurs professionnels du monde de la diplomatie et un apprentissage de première main en ce domaine. Pour ce faire, il organise une modélisation de la Cour Pénale Inte
ationale, Cour Inte
ationale de Justice et le Sommet de l’Union Africaine le 13-14-15 Avril 2018 où les participants, lycéens et étudiants universitaires, endossent le rôle des membres desdites organisations pour débattre dans la langue de Molière et de Shakespeare, discuter le sort du continent africain ou juger des procès criminels .

Ceci est, évidemment, dans le but de mieux saisir la nature des problèmes mondiaux, connaitre les ficelles du métier et faire de l’événement l’Agora diplomatique pour les jeunes étudiants, expliquent les responsables du Club Azor de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger qui regroupe des étudiants de tous le niveaux ayant en commun l’ambition et la volonté de promouvoir une culture marocaine ancestrale, opulente et plurielle. Outre la vision culturelle, le but majeur est d’épouser les vagues de la nouvelle constitution en s’inscrivant efficacement dans son optique. Ph : DR

À propos admin

x

Check Also

Spéculation urbanistique : Un espace vert converti en zone d’habitation

« Notre but ultime est d’adapter un Code de l’urbanisme se fixant comme objectifs de ...

Al Irfane : Découverte d’un cadavre en décomposition

Dans l’après-midi de jeudi, la police judiciaire alertée par les habitants d’un immeuble de la ...

Trafic de drogue : Saisies-records de 568000 comprimés d’ecstasy à Tanger Med et 49000 à Nador

Samedi 1er juin courant, les services sécuritaires au port Tanger Med ont procédé à la ...

Aller à la barre d’outils