Tourisme: Hausse de 13% des nuitées à Tanger en mars 2019

Près de 2,506 million de touristes ont visité le Maroc, entre janvier et mars 2019, en progression de 4,1% par rapport à la même période un an auparavant (+4% pour les touristes étrangers et +5% pour les Marocains résidant à l’étranger), selon l’Observatoire du tourisme.
Les principaux marchés émetteurs ont connu une hausse en termes d’arrivées en cette période, en particulier, la France (+10%), l’Italie et la Hollande (+8%), l’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni (+3%), et l’Espagne (+1%), précise l’Observatoire dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc.
Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré une hausse de 4% à fin mars.
Tanger a affiché une bonne performance avec +9%.
Pour le seul mois de mars 2019, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a connu une baisse de -1,6% par rapport à mars 2018 (-4,3% pour les touristes étrangers et +3,9% pour les Marocains résidant à l’étranger).
Les principaux marchés émetteurs ont enregistré des résultats mitigés avec +9% pour la Hollande, +7% pour la France, +5% pour l’Italie, -6% pour le Royaume Uni et -11% pour l’Espagne.
Parallèlement, le volume des nuitées dans les établissements classés a affiché une hausse de 8% en mars 2019, fait savoir la même source, notant que Marrakech et Agadir ont enregistré des hausses de 10% et 11% respectivement.
Tanger a connu une progression importante de +13%, suivie de Rabat et de Casablanca avec 5% et 4% respectivement, tandis que Fès a connu une légère baisse en ce mois de mars de -2%.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le navire de la Paix  « PEACE BOAT » attendu à Tanger

L’ONG « Atlas For Development » et le « Conseil des Jeunes Leaders de Tanger ...

4ème édition de la «Journée méditerranéenne du Tourisme (JMT)»

Marbella : Une seule adresse, l’hôtel PYR

Je ne peux m’empêcher de partager avec les aimables lecteurs du Joual de Tanger parmi ...

Aller à la barre d’outils