Le problème de la hausse des prix du transport aérien entre Tanger et Al Hoceima est revenue devant le parlement après qu’une augmentation significative du prix du vol de l’aéroport Ibn Batouta à l’aéroport Chérif El Idrissi d’Al Hoceima a été observée récemment.
Le député d’Al Hoceima, Abdelhak Amghar, a réitéré la question à ce sujet au ministre des Transports et de la Logistique, dans laquelle il a souligné que les prix des billets entre Tanger et Al Hoceima ont dans certains cas atteint 800 dirhams.
Amghar a ajouté que cette augmentation survient malgré le soutien de l’État à la stabilisation des prix au niveau national, des prix qui sont passés de 300 dirhams à 800 dirhams.
Dans sa question, le parlementaire a demandé au ministre concerné du secteur de préciser les mesures qui seront prises pour répondre à cette demande, d’autant plus que de nombreux citoyens préfèrent voyager entre les deux villes en avion pour gagner du temps, et en raison de rudesse de la route entre les deux villes.