Accueil » Activités Royales » Les raisons de l’annulation par SM le Roi de son activité à Rabat

Les raisons de l’annulation par SM le Roi de son activité à Rabat

Les raisons de l’annulation par SM le Roi de son activité à Rabat
Le 01-04-2015 à 12:40:40

La semaine de
ière, SM le Roi Mohammed VI devait inaugurer un marché expérimental pour marchands ambulants à Rabat. Ministres, élus et responsables administratifs et territoriaux de la capitale s’étaient réunis à la wilaya pour y accueillir le Souverain, puis l’accompagner à cette inauguration. Subitement, le ministre de l’Intérieur arrive au micro pour annoncer que SM le Roi Mohammed VI l’lavait appelé au téléphone, lui-même et son collègue au Commerce et à l’Industrie Hafid Elalamy, pour leur signifier son mécontentement pour le projet qui devait être inauguré et qui n’est pas au niveau requis ni attendu.

A ce propos, onj affirme que le marché expérimental devait être présenté à DM le Roi sous forme de boutiques et constructions prêtes à l’usage, mais que finalement le Souverain allait être exposé à l’inauguration d’un terrain quasi désert, aménagé, balayé mais désert. Le projet devait être en plus discuté dans le cadre d’une commission mixte composée d’élus locaux et des deux ministères, mais il avait été finalement élaboré par les deux seuls départements ministériels, dans l’exclusion des corps élus et des marchands ambulants, pourtant réunis en association.

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :