Accueil » Activités Royales » Le Souverain lance la construction de la Maison de développement durable

Le Souverain lance la construction de la Maison de développement durable

Le Souverain lance la construction de la Maison de développement durable
[size=9][color=#999999]Le 04-07-2016 à 12:26:27 [/color][/size][justify][size=12][justify] SM le Roi Mohammed VI a procédé, hier vendredi 1er juillet, au quartier Ziaten à Tanger, au lancement des travaux de construction de la Maison de développement durable, une structure innovante, destinée à sensibiliser le grand public aux problématiques de l'Environnement.

Initié par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ce projet nécessite une enveloppe budgétaire de 12,5 millions de DH (MDH).

Première du genre au niveau du royaume, cette structure vise à accompagner le programme phare « Tanger Métropole » par un développement humain de la population basé sur la sensibilisation, l’éducation et la formation des enfants, lycéens, acteurs locaux, professionnels industriels et membres du tissu associatif (associations de quartiers) quant aux enjeux du développement durable, l’objectif étant de participer à la modification des comportements de la société pour pérenniser et mieux partager les ressources naturelles.

La Maison de développement durable, qui sera réalisée sur un terrain de 4.635 m2 dans un délai de 18 mois, comprendra plusieurs ateliers thématiques (énergie renouvelable et efficacité énergétique, gestion et valorisation des déchets, cycle d’eau-littoral, faune-flore: biodiversité, technique green innov), un espace de sensibilisation, d’éducation et d’exposition, un smart space (modules photovoltaïques, éolienne expérimentale, équipement de lampadaires solaires et hybrides, chauffe-eau solaire), un jardin botanique, un espace de compostage et un lac artificiel.

Espace d’innovation technologique mis à la disposition des jeunes porteurs d’idées et de projets de développement durable, cette Maison sera gérée par l’Association marocaine pour un environnement durable (AMED).

Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la wilaya de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Agence de promotion et de développement des provinces du Nord du Royaume (APDN). [/justify][/size][/justify][size=9][color=#000000]Ph : DR[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :