Dans le cadre de la série d’entretiens engagée par le Jou
al de Tanger avec différents acteurs de la gouve
ance locale, au lendemain de l’élection d’un nouveau maire à Tanger, nous avons, cette fois, eu pour invité le président de la Commune urbain
Le 19.02.2015 à 18:07:39
ier s’est acquitté honorablement de ses attributions de président du Conseil de la ville, et expliquant que la situation déplorable résultant de la gestion désastreuse de la Commune urbaine de Tanger remonte à une période plus lointaine marquée par l’anarchie dans la gestion communale, avant même l’expérience de l’unification de la ville. Le maire affirme que le bureau actuel du Conseil saura réhabiliter le travail communal et lui rendre sa juste valeur.
Pour ce qui est de ses relations avec les membres de l’opposition au sein du Conseil, le président démontre sa ferme volonté de tendre la main à quiconque serait animé par une détermination d’œuvrer dans l’intérêt général et celui de la ville de Tanger. Cependant, déplore-t-il, certains membre de l’ opposition ne semblent pas être animés par ce genre de sentiment noble; au contraire, toute leur stratégie repose sur le principe de mettre les bâtons dans les roues pour empêcher les choses de tou
er rond et induire en erreur l’opinion publique, essayant de la convaincre que l’opposition est la seule intéressée par l’avenir de Tanger et qu’elle constitue l’unique rayon lumineux qui éclaire cette cité. Une stratégie qui est finalement édifiée sur des slogans vides et des spéculations gratuites.
Conce
ant la problématique des facturations déclarées exorbitantes de la société délégataire de la distribution d’eau et d’électricité, Amendis, le maire se montre conscient de la complexité de cette question qui, dira-t-il, touche l’ensemble des couches de la population de Tanger. Il s’engage à examiner d’une manière rationnelle et logique cet épineux problème avec l’autorité de tutelle, et faire dégager des solutions adéquates dans le strict intérêt des habitants de Tanger.
Des dispositions identiques seront adoptées pour ce qui est du transport urbain et de l’éclairage public.