Accueil » Santé » Coronavirus : Al Hoceima se dote d’un laboratoire de dépistage

Coronavirus : Al Hoceima se dote d’un laboratoire de dépistage

Le Centre hospitalier provincial Mohammed V d’Al Hoceima vient d’être doté d’un laboratoire de dépistage du nouveau coronavirus (Covid-19), renforçant ainsi l’offre sanitaire au niveau de la province.
Les premiers tests de dépistage du nouveau coronavirus effectués au niveau de ce laboratoire ont démarré dimanche dernier, avec les premiers résultats révélés le lendemain matin.
Ce laboratoire vient s’ajouter à d’autres unités similaires dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima au sein desquelles les tests de dépistage du Covid-19 sont effectués quotidiennement.
Selon le délégué provincial de la Santé  à Al Hoceima, Mohamed El Yeznasni, ce nouveau  laboratoire permettra  de réduire les délais d’attente pour les habitants de la province qui devaient, jusque-là, se déplacer à Tétouan pour effectuer leurs tests de dépistage du Covid-19.
Le laboratoire, mis en place sous la supervision de la délégation provinciale de la Santé, ainsi que des médecins biologistes et des techniciens de laboratoire relevant du Centre hospitalier provincial Mohammed V d’Al Hoceima, permettra d’effectuer plus de 100 tests de dépistage par jour, a indiqué El Yeznasni dans une déclaration à la MAP, source du présent article.

À propos admin1

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :