Accueil » Tourisme » 40ème édition du: Salon international du tourisme de Madrid (Fitur)

40ème édition du: Salon international du tourisme de Madrid (Fitur)

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima  représentée en force  

***

Inauguré le mercredi 22 janvier par la Reine d’Espagne, le Salon international du Tourisme de Madrid (FITUR) s’est nettement distingué par rapport aux éditions précédentes, rapporte Newstourisme, ajoutant que, pour  fêter sa 40ème édition, le FITUR a battu le record de participation avec plus de 11 000 entreprises en provenance  de 165 pays.
L’ouverture du FITUR-2020 a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir.
Le Roi Felipe VI a présidé un dîner de gala avant l’inauguration du salon, qui a réuni 60 ministres de différents pays.
Comme annoncé mardi par le président du comité exécutif de l’Ifema, Clemente González Soler, cette année le salon augmente de 3,8% le nombre d’exposants (918) par rapport à l’édition précédente et 3,3% la surface, jusqu’à 69 697 mètres carrés.
Bien évidemment, la participation du Conseil Régional de Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’est été distinguée cette année, grâce aux efforts déployés par la présidente, Mme Rkia Alaoui et les membres de la forte délégation qui l’a accompagnée pour réussir ce déplacement à Madrid. Dans ce cadre, plusieurs contacts et rencontres ont été programmés avec les TO les plus renommés du secteur touristique international dans le but d’assurer la meilleure promotion de la destination régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Selon Newstourisme, la participation du CRT-TTA au FITUR 2020 a pour objectif de mettre en avant la diversité de l’offre touristique de la région, identifier de nouvelles pistes de partenariats et renforcer le rayonnement de sa destination à l’échelle internationale, et ses atouts incomparables.
Le stand marocain, aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), sur une superficie de 313 m2, est ainsi mis à la disposition de quelque 150 professionnels et acteurs marocains du secteur représentant notamment des Centres Régionaux du Tourisme (CRT), des chaines hôtelières et des agences de voyage, ainsi que 27 co-exposants de compagnies aériennes et maritimes et groupements d’artisans.
Selon le président du comité exécutif de l’Ifema, Clemente González Soler, le salon FITUR est  une foire extrêmement vivante et dynamique” qui renouvelle, édition après édition, son engagement dans le secteur et qui, en plus d’être une vitrine mondiale, devrait servir d’exposant de la force de l’Espagne en tant que pays le plus touristique monde compétitif”. Cette année le salon FITUR augmente de 3,8% le nombre d’exposants (918) par rapport à l’édition précédente et 3,3% la surface, jusqu’à 69 697 mètres carrés a t-il ajouté.
Deuxième salon de tourisme le plus important au monde après celui de Berlin, FITUR est une foire extrêmement vivante et dynamique qui reste l’une des plus belles vitrines mondiales du secteur touristique, où les exposants, par pays et entreprises, sont de plus en plus nombreux à y participer, conclue Newstourisme

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :