Accueil » Actualités » Consulat général d’Espagne à Tanger

Consulat général d’Espagne à Tanger

Aménagement d’une rampe multi-segments pour l’accès au consulat des personnes à mobilité réduite

 

Le consul général d’Espagne à Tanger, Don Pablo Zaldivar  Miquelarena, a présidé, en début d’après-midi de mercredi, la cérémonie d’inauguration d’une rampe multi-segments pour l’accès des personnes à mobilité réduite aux bâtiments du Consulat général.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Union des associations œuvrant dans le domaine de l’handicap à Tanger,  Mohcine Rachidi, accompagné de personnes à besoins spécifiques ;  de l’adjointe du maire de Tanger, Fatima Benlahcen, de personnalités espagnoles et marocaines, de représentants de la société civile et de nombreux journalistes de la presse écrite et électronique.

 

Cet ouvrage prend naissance au bas niveau l’entrée principale du consulat donnant sur l’avenue  Habib Bourguiba, pour finir au pied de la bâtisse abritant les services  administratifs dont celui de la délivrance des visas, située en grande hauteur.
En raison de la complexité du tracé sinueux  de la rampe totalisant une trentaine de mètres répartis en quatre  segments, serpentant au milieu  de l’escalier principal d’accès aux locaux consulaires, la conception de l’ouvrage a été confiée à des architectes venus d’Espagne, a indiqué le consul général dans une allocution prononcée à l’occasion.
«Au Maroc comme en Espagne, on accorde une importance particulière aux personnes à besoins spécifiques, et l’accès au consulat  des personnes à mobilité réduite nous a toujours posé un grand souci » a confié le diplomate » ajoutant : « aujourd’hui, nous nous félicitons de la réalisation de cet ouvrage qui met fin à ce problème et permet désormais l’accès direct de ces personnes aux différents services offerts par le consulat ».
Le président Mohcine Rachidi s’est montré reconnaissant envers cette réalisation et s’est confondu envers l’Etat espagnol à travers son consulat général de Tanger 
Don Pablo Zaldivar  Miquelarena a ensuite repris la discussion pour annoncer que l’occasion de la réalisation de ces travaux a été saisie pour la réhabilitation et le rafraîchissement de la façade principale de la bâtisse consulaire qui donne sur le quartier IBéria.
Rappelons, à ce propos, que c’est en mai 1923 que la légation espagnole avait déménagé officiellement au sein de l’enceinte consulaire située à l’Avenue Habib Bourguiba, dans un écrin de verdure de 160 000 m² accueillant, en outre l’hôpital espagnol, l’Institut Cervantes, l’Institut Severo Ochoa, le collège Ramón y Cajal et les résidences du consul général et du chancelier, ainsi que la Chambre espagnole de commerce et d’industrie (CECIT).
A la fin de la cérémonie, le consul général  Don Pablo Zaldivar  Miquelarena a invité ses hôtes à un somptueux cocktail déjeunatoire.

Mohamed
ABOUABDILLAH

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :