Accueil » Tourisme » Un tour de vis dans les restaurants de Tanger

Un tour de vis dans les restaurants de Tanger

Une commission mixte représentant l’autorité locale, la Sûreté nationale,  le bureau municipal d’hygiène, l’Office national de sécurité sanitaire et les douanes et impôts indirects, a déclenché récemment une campagne de contrôle dans plusieurs restaurants de Tanger, dans l’objectif  de s’assurer que ces établissements fonctionnent en conformité avec les normes alimentaires, sanitaires et sécuritaires en vigueur.
Les contrôles ont concerné plusieurs  restaurants classés  et ont permis de relever des irrégularités liées à l’irrespect des stipulations de l’autorisation qui leur est délivrée et qu’ils ont outrepassées en transformant leurs établissements en débit de boissons alcoolisées. D’autres restaurants ont recruté des employés sans observer les règles exigées; certains n’affichaient pas ou modifiaient le nom légal de leur activité, alors que plusieurs n’observaient pas les mesures sanitaires en lien avec la lutte contre la pandémie du Covid 19, comme la distanciation sociale ou encore le port obligatoire par les membres du personnel, du masque de protection.
En outre, il a été procédé à la saisie d’une centaine de bouteilles de boissons alcoolisées et de boissons gazeuses périmées, ainsi que d’importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation susceptibles de porter atteinte à la santé des clients.

Cette opération de contrôle a amené  les autorités locales compétentes à ordonner la fermeture  de 7 restaurants jusqu’à régularisation de leur situation juridique. L’un des gérants de ces établissements a été placé en garde à vue pour enquête au sujet d’irrégularités graves.

À propos admin1

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :