Tribune du Sport : Les Nouveaux Adhérents De L’IRT

Conformément aux nouvelles normes de la FIFA,un club professionnel de football doit avoir au minimum mille adhérents. L’IRT en a vingt cinq.
En six ans, le comité actuel n’a pas assez travaillé pour faire augmenter le chiffre. La grande polémique du moment consiste à savoir ce qu’est vraiment la première équipe de Tanja Al Kobra avec ses complexes et surtout son village sportif ayant coûté des milliards de dirhams. Est-ce une formation footballistique au statut professionnel ? Est ce une formation semi-professionnelle ou simplement amateur ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre.
Vingt cinq adhérents est un chiffre ridicule à l’heure où le Real, le Barça, Paris-Saint Germain, le Bayern ont chacun 80.000 adhérents. Ces clubs fournissent des efforts louables ,pour faire de tous les supporteurs , des adhérents.Actuellement, ils n’en veulent plus vue la capacité des stades. L’IRT a des dépenses respectable qui oscillent vers les 4 ou 5 milliards de centimes mais n’a pas de budget du fait que tout se fait à l’improvisation.
Incroyable mais vrai,l’un des clubs les plus riches du championnat après le Wac et le Raja dépense de l’argent par-ci,par-là sans définir une politique financière et sans présenter au début de la saison un budget réel. Toute cette défaillance se fait à la veille de la transformation de l’IRT en société anonyme. Les adhérents, si on leur donne cette appellation, ne bougent pas et trouvent tout normal.
Le jour de l’assemblée générale, ils ne savent qu’applaudir se souciant peu de la gestion de l’équipe. Il est temps de se pencher sérieusement à ce problème et une table ronde pourrait être la bienvenue pour réfléchir et mettre les points sur les i. A vrai dire, les adhérents constituent l’avenir de l’IRT. Dans les archives du football tangérois, il est inadmissible de trouver toujours un président désigné pour sauver le club et jamais on a eu recours au cercle des adhérents pour dénicher « l’oiseau rare ».

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Coronavirus : Barrages aux entrées de Tanger

Dans le cadre des mesures préventives tendant à contrecarrer la propagation de la pandémie  Covid ...

Coronavirus/Solidarité: Un palace tangérois  met  25 chambres à disposition du personnel médical

Une unité hôtelière à Tanger a mis 25 chambres à la disposition d’un certain nombre ...

La Protection civile sauve une chatte bloquée depuis 3 jours

En pleine période de confinement sanitaire, les tristes miaulements continus d’une petite  chatte bloquée depuis ...

Aller à la barre d’outils