Après s’être forgé une solide expérience et une réputation hors pair dans ses précédentes missions à Marrakech-Safi et Rabat-Salé Kénitra, le Wali Mohamed Mhidia, continue à imprimer, avec discrétion, son efficacité à la tête de la région Tanger Tétouan Al Hoceima.
Depuis qu’il préside aux destinées de cette région du nord du royaume, M. M’hidia a su capitaliser sur les nombreux acquis engrangés lors des dernières années et trouver des solutions innovantes aux problématiques dont souffre la région.
Son arrivée avait coïncidé avec le déroulement d’une multitude de chantiers ouverts tous azimuts dans le cadre d’une véritable métamorphose de la région, couronnés par le méga-programme « Tanger-Métropole » lancé par le Roi Mohammed VI, le 28 septembre 2013.
Les différents chantiers de ce méga-programme qui ont connu un coup d’accélérateur du wali, apportent une réponse à ceux qui ont cru voir, derrière la discrétion du Wali Mohamed Mhdia, une quelconque faiblesse.
Ce qu’il convient d’apprécier, c’est justement cette discrétion qui cache une appréciable efficacité se traduisant sur le terrain, reconnue par tous ceux qui sont engagés dans les chantiers structurants du nord et qui reconnaissent à l’unanimité que cet ingénieur de formation impressionne par ses nombreuses descentes sur le terrain, son souci du respect des délais, ses exigences de la qualité et le respect des règles de l’art. De précieuses qualités qui n’appartiennent qu’aux véritables techniciens.
Et c’est le cas du wali Mohamed M’hidia.