Originaire de Fès, Salima Idrissi habite depuis 35 ans à Tanger, cette belle cité du détroit qu’elle a toujours adorée.
Marquée par les aléas de la vie, elle a retrouvé, dans la poésie, l’énergie et l’inspiration pour libérer son émotion et sa sensibilité. Elle s’y consacre dans l’espoir et le rêve de devenir ‘Ecrivaine-poète’ confirmée.
Ses 30 années d’expérience en qualité d’enseignante, lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans le domaine socio-affectif.
Lauréate du centre d’E.P.S à Casablanca, où elle a obtenu un certificat d’aptitudes pédagogiques (l’équivalent d’une licence en Sciences humaines), Salima Idrissi a réalisé un manuel fonctionnel pour le scolaire du second cycle, intitulé : « Tentative de réactualiser la méthode d’Hebert ».
Le souvenir de périodes difficiles dans sa vie où elle a subi le martyr, a forgé son caractère qu’elle est parvenue à dompter et à canaliser dans la créativité poétique, convaincue que, « Tôt ou tard, la vie nous fait ses grâces ; ce n’est que question de patience ! ».
Et c’est dans ce contexte qu’elle a éprouvé le besoin d’écrire ses émotions et celles des autres dans un style poétique qui se nourrit de sa douce sensibilité exprimée par un cri infaillible brillant comme ‘UN SOLEIL DANS L’OMBRE’
Voici l’un de ses merveilleux poèmes :
A l’est de l’âme se trouve une lumière une flamme.
Un espace que rien ne menace l’amour à la vie.
Admettre sa philosophie le jour pousse la nuit
En éclat de soleil se réjouit.
Dans la belle étoile de minuit se ressourcer en beauté.
A faire disparaitre les ennuis en contes de fée
Tout va s’arranger s’accepter.
Dans la victoire de la douceur sur la férocité
La promesse de sagesse est dans l’arche de Noé.