Accueil » Activités Royales » SM le Roi reçoit le ministre égyptien des affaires étrangères

SM le Roi reçoit le ministre égyptien des affaires étrangères

SM le Roi reçoit le ministre égyptien des affaires étrangères
Le 04-03-2015 à 10:25:12

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu vendredi 16 janvier au Palais Royal à Fès, M. SamehChoukri, ministre égyptien des Affaires étrangères, qui a transmis au Souverain un message de frate
ité, de cordialité et d’amitié de son frère et une invitation de son excellence M. Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République Arabe d’Egypte à effectuer une visite officielle en République Arabe d’Egypte.

Au cours de cette audience, l’accent a été mis sur la volonté commune des deux pays de promouvoir les relations bilatérales et de leur insuffler une nouvelle dynamique dans différents domaines, dans la perspective de réactiver la Haute Commission mixte que président les deux Chefs d’Etat, précise le communiqué.

Dans ce cadre, Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes orientations au Gouve
ement pour assurer le succès de la prochaine session de la Haute Commission mixte, notamment à travers l’élaboration de programmes d’action communs, de conventions de partenariat englobant les secteurs public et semi-public et le secteur privé dans l’intérêt des deux peuples et des deux pays frères, ajoute le communiqué.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. SalaheddineMezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et de l’ambassadeur d’Egypte à Rabat, M. Ahmed Ehab Gamal Eldin.

SM le Roi Mohammed VI, s’est, d’autre part, entretenu, mardi, au téléphone le président égyptien, M. Abdelfettah Al Sissi. Lors de cet entretien, les deux Chefs d’Etat ont mis l’accent sur la solidité et l’enracinement des relations maroco-égyptiennes et la dimension de solidarité qui les a toujours marquées, réaffirmant leur engagement de préserver ces relations de toute tentative visant à leur porter préjudice ou à les perturber, précise le communiqué.

Source D’image : Lematin.ma

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :