Accueil » Activités Royales » Report de la visite de SM le Roi en Arabie saoudite

Report de la visite de SM le Roi en Arabie saoudite

Report de la visite de SM le Roi en Arabie saoudite
Le 05-05-2015 à 17:13:41

SM le Roi Mohammed VI devait quitter le royaume, mercredi 29 avril, pour une visite officielle en Arabie Saoudite, à l’invitation du Serviteur des Lieux Saints, SM le Roi Salman ibn Abdelaziz Al Saoud.

Les deux Souverains devaient discuter des rôles bilatéraux des deux royaumes dans la stabilité du Yémen, étant donné la participation du Maroc dans l’opération « Tempête de la fermeté« . Il devait également être question d’apprécier les modalités d’intervention du Maroc dans l’opération « Restaurer l’espoir », qui consiste à instaurer un blocus maritime sur la Mer rouge, contre les houthis. La question de la collaboration économique devrait être aussi discutée lors de cette rencontre officielle!

Cependant, le jour du départ de SM le Roi, cette visite a été reportée de quelques jours en raison de changements fondamentaux opérés la veille par le Serviteur des Lieux Saints au niveau de plusieurs hautes fonctions dans le Royaume, et des dispositions qui en découlent, avec la désignation de SAR le Prince Mohammed ben Nayef Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et président du conseil des Affaires politiques et sécuritaires, ainsi que de SAR le prince Mohammed Ben Salman ibn Abdelaziz Al Saoud, second Prince héritier, vice-Premier ministre, ministre de la Défense et président du conseil des Affaires économiques et du développement.


À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :