Quatre rues de Tanger remportent le Grand prix Ibn Batouta des initiatives environnementales
[size=8][color=#999999]Le 13-02-2016 à 12:17:27 [/color][/size]
[justify][size=12][justify] Les quatre meilleures rues de Tanger : Al Inaach de Beni Makada, Ibn Batouta rue 116, Avenue Atlas et Bir Chairi rue n 17, viennent de remporter le Grand prix Ibn Batouta des initiatives environnementales, déce
é par l'Observatoire de la protection de l'environnement et des monuments historiques de Tanger (OPEMH).
Le Prix de « création et de durabilité » est revenu aux quartiers Al Inaach et Zemmouri Al Majd, alors que le Prix « d'engagement et de participation » a été attribué aux quartiers Al Amal, Al Irfane et Ibn Batouta rue 124.
Conce
ant le prix du « degré d'influence », il a été déce
é aux quartiers Bir Chairi rue 24, Berouaka et Grande Bretagne, tandis que le quartier de Ziaten s'est vu attribuer le Prix du « challenge ».
Ces initiatives environnementales innovantes qui contribuent à la promotion de la beauté des quartiers de la ville, à la consécration des valeurs de solidarité et de tolérance et à l'amélioration des conditions de vie des citoyens, viennent accompagner les projets structurants lancés à Tanger et soutenir l'engagement du Maroc en faveur de la préservation de l'environnement, dans un contexte où le royaume s'apprête à abriter la COP 22 en novembre prochain.
[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/tanger2-768×576.jpg[/img][/center]
[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/quatre_rues_de_tanger_2.jpg[/img][/center]
[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/tanger-10.jpg[/img][/center]
[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/tanger-6.jpg[/img][/center] [center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/tanger9.jpg[/img][/center]
La cérémonie de remise des prix a été marquée par l'inauguration d'une exposition de photos des quartiers participants et de la mémoire architecturale de Tanger, ainsi que par l'organisation de sessions de formation sur l'aménagement du territoire et le développement durable, les mécanismes de gouve
ance et de participation citoyenne et les techniques de documentation et de communication.[/justify][/size][/justify]
[size=8][color=#999999]Photo :DR[/color][/size]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]