Accueil » Région & La ville » La Mairie de Tanger Lance son plan Quinquennal 2016-2021

La Mairie de Tanger Lance son plan Quinquennal 2016-2021

La Mairie de Tanger Lance son plan Quinquennal 2016-2021
[color=#999999][size=08]Le 13-02-2016 à 11:56:40 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] L’hôtel de ville de Tanger a abrité, dans l’après-midi d’hier vendredi, une importante réunion consacrée au lancement du plan quinquennal des travaux programmés durant la période 2016-2021 restant dans la durée du mandat du conseil actuel de la ville.

Ont pris part à cette séance de travail, le wali de la région Tanger-Tétouan-AlHoceima et gouve
eur de la préfecture de Tanger-Asilah, Mohamed Yacoubi, le président du conseil de la ville, Mohamed Bachir Abdellaoui, le vice-président du conseil régional , les chefs d’arrondissements urbains, les conseillers communaux et des chefs de services extérieurs. .[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Ce plan prévoit l’ensemble des travaux de développement programmables durant les cinq prochaines années, étudiés durant la première année 2015-2016 presque déjà écoulée dans la vie du conseil.

Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux, le président du conseil de la ville a indiqué que Tanger a traversé de grandes étapes dans le cadre de la démocratie, ce qui implique de poursuive le dialogue avec l’ensemble des acteurs et des opérateurs de la ville et impliquer les citoyens dans les programmes de différentes réalisations.

De son côté, le wali de la région a souligné l’importance royale accordée à la ville de Tanger, se matérialisant dans les nombreux projets lancés par le Souverain, pour le renforcement des infrastructures de base, notamment celles tracées dans le méga-programme Tanger-Métropole qui cible les défis environnementaux, les infrastructures routières, le transport collectif, les domaines social et culturel et divers développements économiques, cela outre l’importance accordée par SM le Roi au patrimoine immatériel de la cité du détroit et l’expansion de la recherche et du savoir.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/maire_de_tanger_lance640.jpg[/img][/center]Mohamed Yacoubi qui a souligné l’importance des travaux programmés dans le plan quinquennal de la mairie, estime que ces réalisations ne manqueront pas de répondre aux besoins de la population.

Le modérateur de séance, le jou
aliste Saïd Koubrit, a, pour sa part, indiqué que cette rencontre constitue un message à tous les citoyens en vue de leur participation à ce grand chantier qui confirmera la vocation de Tanger en tant que porte du Maroc.

Koubrit estime que le programme royal Tanger-Métroplole est arrivé à point nommé pour relever les défis urbains, économiques, sociaux et environnementaux et réaliser un développement intégré et intégral de la ville, ce qui, selon lui, constitue un modèle civilisationnel pilote au niveau national et dans la rive sud du bassin méditerranéen.
[/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :