Accueil » Economie » Prix Incorpora – CGEM ..

Prix Incorpora – CGEM ..

2ème édition du Prix Incorpora – CGEM déce
é à Richbond, Ramada Encore Tangier, Atento et Axa Assistance
[color=#999999][size=08]Le 13-02-2016 à 12:57:58 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] La Confédération Générale des Entreprises du Maroc et la Fondation bancaire espagnole « La Caixa » qui œuvre pour l’intégration sociale et professionnelle des personnes présentant un risque d’exclusion, ont organisé dans la matinée d’hier vendredi à l’hôtel KenziSolazur à Tanger, une cérémonie de remise du «Prix Incorpora – CGEM» dans sa deuxième édition, dont le prix de la catégorie «insertion» a été attribué au spécialiste du textile d’ameublement Richbond et à la compagnie hôtelière Ramada Encore Tangier, et le prix dans la catégorie «égalité des chances»,au spécialiste de gestion de la relation Atento et à Axa Assistance. .[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération signé en juin 2010 pour la promotion du programme « Incorpora » au Maroc, vise à promouvoir les relations de collaboration associant les entreprises et le secteur associatif, à travers une démarche citoyenne et responsable.

Le programme « Incorpora » est mis en oeuvre à Tanger et à Casablanca, à travers un réseau de 10 associations locales, avec l’accompagnement de l’association CasalDels Infants, qui oeuvre dans la formation des jeunes en exclusion sociale en technique de jou
alisme social et production de courts métrages et documentaires.

Ce programme a permis, à ce jour, l’insertion en milieu de travail de plus de 3.500 personnes en situation d’exclusion sociale, notamment des jeunes et des femmes en situation de vulnérabilité, des personnes en situation de handicap, des ex-détenus et des ex-usagers de drogue.

Intervenant à cette occasion, la représentante de la Commission RSE & Label à la CGEM, Rajae Tazi Sidqui, a indiqué que le programme Incorpora vise à défendre l'égalité des chances pour les personnes en situation de risque d'exclusion sociale, qu'elles soient des jeunes sans qualification professionnelle ou faiblement diplômées à la recherche d'emploi, femmes en situation de vulnérabilité, personnes handicapées ou ex-détenus, afin de leur permettre une vie digne au même degré que tout autre citoyen.

Il leur donne aussi, à travers une formation adaptée, l'opportunité d'accéder à une première expérience en milieu de travail, en dépit de leur appartenance ou de leur handicap, a-t-elle poursuivi.

Mme Tazi Sidqui a tenu à saluer l'action des chefs d'entreprises «qui ont accepté de relever le défi d'accueillir ces personnes, convaincus, dans une conjoncture économique difficile, que la diversité est une richesse qui joue favorablement pour l'amélioration de la cohésion sociale au sein des entreprises et constitue un véritable levier de motivation des salariés».
La CGEM ne ménagera aucun effort pour faire de l'entreprise, non seulement une source de richesse et de création de la valeur partagée avec la société, mais un pilier pour le développement socioéconomique du pays, a-t-elle souligné.

De son côté, le directeur corporatif du Pôle social de la fondation «La Caixa», Marc Simon, a expliqué que ce prix vise à récompenser les entreprises qui tiennent compte des préoccupations sociales dans leur stratégie, dans la perspective d'offrir une opportunité d'emploi aux personnes ayant des difficultés particulières d'accès au marché du travail, à même de contribuer à la création d'une société solidaire.

Ce programme instauré au Maroc depuis 2009, a facilité l'insertion, à ce jour, de plus de 3.600 personnes en difficulté avec la collaboration de plus de 500 entreprises. En 2015, sur un total de 1.960 usagers, 78% sont des jeunes, 16% ex-détenus et ex-usagers de drogues et 5% des personnes en situation de handicap. [/color][/size][/justify]
[size=8][color=#999999]Photo :DR[/color][/size][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :