Accueil » Actualités » SM le Roi nomme la Tangéroise Nezha Hayat à la tête de l’AMCC

SM le Roi nomme la Tangéroise Nezha Hayat à la tête de l’AMCC

SM le Roi nomme la Tangéroise Nezha Hayat à la tête de l’AMCC
[color=#999999][size=08]Le 13-02-2016 à 11:33:58 [/size][/color][justify][size=12][justify]Nommée par SM le Roi Mohammed VI, samedi 6 février courant, présidente de l’Autorité du marché des capitaux (AMCC), Nezha Hayat aura la lourde tâche de transformer l’ex CDVM (Conseil déontologique des valeurs mobilières), en une institution réactive et capable de faire face au défi de la supervision d’un marché en transition.

L’AMCC aura le mérite de consacrer l'indépendance de la fonction de régulation du marché vis-à-vis du gouve
ement et des politiques de manière générale. Cette autorité est habilitée à recevoir des réclamations et plaintes de tout intéressé et de toute association de porteurs d'instruments financiers. Le mandat du président de l'AMMC est fixé à quatre ans, renouvelable une seule fois.

Diplômée de l’École supérieure française des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Nezha Hayat a entamé sa carrière en Espagne en qualité de directrice du département Corporate Finance à la société de bourse Bravo y Garayalde et directrice de la succursale Banco Inversion Marbella.

EN octobre 1993, elle intègre la Banque nationale de Paris en tant que responsable de la clientèle privée inte
ationale et de l’exploitation de la succursale off-shore de Tanger. Elle est aussi membre fondateur et vice-présidente de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc.
En 2007, Nezha Hayat est nommée membre du directoire de la Société générale marocaine de banques, en charge du pôle gestion privée et institutionnelle.

Polyglotte (arabe, français, anglais, espagnol), Mme Hayat a été aussi directeur délégué du pôle Gestion privée et institutionnelle à la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), puis directrice générale de Sogelplacement et présidente du Conseil de surveillance de Sogebourse.

Madame Nezha Hayat à laquelle nous exprimons nos chaleureuses félicitations pour la confiance royale placée en elle, et nos sincères vœux de pleine réussite dans sa nouvelle mission, est la fille de notre concitoyen Hadj Ahmed Hayat, directeur à la retraite de l’agence de Bank Al Magrib à Tanger et ancien gouve
eur du district 9010 du Rotary inte
ational coiffant le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et la Tunisie. [/justify][/size][/justify][size=8][color=#999999]Photo :DR[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :