Cette fois, tout semble bel et bien reparti ! Quelques semaines après notre reportage dénonçant la fermeture incompréhensible du « play park Malabata », un espace multisports moderne bordant la plage municipale ; le processus de sélection d’un acquéreur du site vient d’être lancé.
L’heureuse « nouvelle-surprise » est contenue dans les colonnes de L’économiste où l’on apprend que la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique invite les potentiels acquéreurs à retirer le dossier d’appel d’offres y afférant avant le 2 novembre. Passée cette date, on devrait logiquement connaitre le nouvel acquéreur du site, ce qui permettrait la reprise de plein pied des activités sportives sur cet espace unique en son genre, et très prisé par les amateurs de sports.
Pour rappel, le play park Malabata est un espace multisports construit sur plus de 12.875 mètres carrés, en plein centre-ville de Tanger. Cet espace qui réunit un terrain de mini football, de volley ball, de basket ball, d’un skate park et d’une école de sport nautique, a connu à son ouverture une éphémère activité avant de fermer ses portes tambour battant, au désarroi des jeunes amateurs de sport, notamment de sports à roulette qui perdaient à cette occasion le seul lieu aménagé et sécurisé pour leurs activités.
Sali B.O