PJD: Retour en Force dans 8 Régions du Clan Benkirane

PJD: Retour en force dans 8 régions du clan Benkirane
Le 20-04-2018 à 12:25:12
Lors des de
ières élections régionales tenues par le Parti de la Justice et du Développement (PJD), pour le renouvellement de ses instances dirigeantes au niveau des régions, les partisans de l’ancien secrétaire général Abdelilah Benkirane ont obtenu des résultats concluants, ce qui augure d’un retour en force du clan Benkirane qui contrôle désormais

8 régions sur 12, alors que les pro-El Othmani ne dirigent que deux instances régionales, à savoir celles de Tanger-Tétouan et Souss-Massa. Les deux autres régions ont été remportées par des membres qui ne s’affichent ni dans le camp de Benkirane ni dans celui d’El Othmani.

Les résultats de ces élections ont été favorisés par les critères d’incompatibilité imposés par les statuts du parti, qui interdisent aux militants occupant d’autres responsabilités de présenter leur candidature au niveau des instances régionales. C’est ainsi que des présidents de commune, des députés, des ministres et d’autres militants ont été écartés de la course au commandement des régions. Autant dire que les résultats de ces élections régionales ne reflètent la force d'aucun clan.

C’est dire que les résultats de ces élections n’auront aucun impact sur le pouvoir décisionnel du parti, centralisé au niveau du secrétariat général..

À propos admin

x

Check Also

Plaza Toro: Suicide d’un jeune de 20 ans

Mercredi, un jeune homme de 20 ans a tristement mis fin à ses jours par ...

Malabata: Mort d’un piéton renversé par une voiture folle

Très tard dans la soirée de mardi, un piéton a trouvé une mort atroce après ...

Un prêtre meurt écrasé sous une lourde porte métallique

Le prêtre Antonio Alcadi Franciciano a trouvé une mort accidentelle jeudi 6 juin courant, après ...

Aller à la barre d’outils