Comme déjà publié dans notre Édition arabe du Journal de Tanger n 4322 du 06 juillet 2024, la présume héroïne de l’histoire vient d’être condamnée, le jeudi 12 septembre, par le tribunal de 1ère instance à une peine de 3 ans avec une amende de 5000 Dh.
On revient sur les faits, quand fin juin l’histoire d’une nouvelle méthode de vol et d’arnaque (suivant l’exemple de L’affaire d’arnaque aussi récemment démantelée à Tanger, sous le nom de ‘Le don de l’héritage), qui avait fait jour suite à une plainte déposée auprès du procureur du Roi, comprenant la dénonciation contre une Directrice de crèche maternelle qui avait créé une Association Caritative à but non lucratif, sous le nom de « AJI NETAAWNOU », le choix du Nom n’était pas venu au hasard mais il avait été bien choisi vu sa ressemblance avec le Nom d’une autre association très caritative. La prétendue directrice incitait les gens (des femmes de foyer bien choisies pour leurs naïvetés) à lui faire des dons de sommes d’argent au départ minimes avec l’intention de les récupérer après quelques mois par des sommes bénéfiques pouvant aller jusqu’à « x 20 » du montant initial. Ainsi de l’une à l’autre les victimes se sont accumulées et la directrice de Crèche a pu rassembler une somme colossale de 4 millions de dirhams rien qu’avec les petits dons des victimes.
Cette histoire avait fait scandale et de grands désarrois dans des foyers qui ont failli finir par des divorces et des destructions familiales. Maintenant les victimes sont inquiètes sur le sort de leurs argent, vont-elles les récupérer ou vont-elles lever leurs mains au tout puissant et demander miséricorde !!?
Mouna.N