José Estevez reconduit à la présidence de la CECIT pour la 19ème année consécutive

La Chambre espagnole de Commerce et d’Industrie de Tanger (CECIT) a tenu, dans l’après-midi de mardi à l’hôtel Royal Tulip à Tanger, son assemblée générale ordinaire élective annuelle.
Le président José Estevez a été reconduit à la présidence pour un 19ème mlandat.
Ont pris part à cette rencontre, le Consul général d’Espagne à Tanger, Don Pablo Zaldivar Miquelarena ; le président sortant de la Camara, José Estevez ; le conseiller économique et commercial de l’ambassade d’Espagne à Rabat, Luis Oscar Moreno Garcia-Cano, la directrice de la CECIT, Amal Boussouf, la trésorière de la Camara, Isabelle Sorad, ainsi qu’une cinquantaine d’opérateurs économiques membres de la chambre.
A la lecture du rapport moral, donnée par la directrice Amal Boussouf, l’assistance apprendra que la CECIT a mené d’intenses activités durant l’exercice 2018 dont des rencontres hispano-marocaines multisectorielles avec divers partenaires économiques et commerciaux ; plusieurs actions institutionnelles et de promotion des affaires à travers des échanges de visite entre les opérateurs économiques marocains et espagnols; l’organisation de missions commerciales; de voyages de prospection; de journées techniques, de séminaires, de plateforme de networking, ainsi que la participation à des salons et des foires, entre autres.
Sur le plan financier, le rapport 2018 certifié par un Cabinet d’audit interne, a été également développé dans les détails, devant l’assistance.
Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité des membres présents.
L’assemblée générale ordinaire a été marquée par la reconduction de notre concitoyen José Estevez dans ses fonctions de Président de la CECIT pour un 19ème mandat.
Dans une déclaration à notre site «Tanger-Infos », certains participants à la rencontre ont formulé leur satisfaction du rôle important dévolu à la CECIT de Tanger, en tant qu’intermédiaire et catalyseur des contacts entre les opérateurs économiques marocains et espagnols, et se sont félicités de l’excellent travail que cette chambre accomplit en matière de rapprochement entre les entreprises locales et les investisseurs étrangers. Ils se sont également réjouis de la contribution de la CECIT à la consolidation des relations hispano-marocaines à travers des actions pragmatiques et concrètes qui favorisent le rapprochement entre les promoteurs économiques espagnols avec leurs homologues marocains.
Rappelons que l’Espagne est le deuxième investisseur étranger au Maroc, notamment dans les secteurs du tourisme, de l’habitat et des nouvelles technologies, très ancrés dans la zone nord du royaume et particulièrement à Tanger. Les deux pays entretiennent une «alliance stratégique» grâce au dialogue, à la collaboration et aux consultations régulières entre leurs gouvernements.
Nous saisissons cette précieuse pour présenter nos chaleureuses félicitations au président reconduit, notre concitoyen José Estevez, pour la nouvelle confiance placée en lui, et lui exprimons nos sincères vœux de bonne continuation et plein succès dans sa noble mission.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Aller à la barre d’outils