Accueil » Economie » Furukawa Electric s’installe à Tanger

Furukawa Electric s’installe à Tanger

Première en Afrique Le spécialiste japonais de la fibre optique Furukawa Electric s’installe à Tanger
Le 29-06-2015 à 13:58:30

S’assignant pour objectif d’investir le marché africain en se basant au Maroc, un pays ouvert aussi bien économiquement que géographiquement et doté de bonnes infrastructures portuaires, le géant spécialiste japonais de la fibre optique, Furukawa Electric, troisième mondial détenant 10% des parts de marché mondial, a annoncé son intention d’investir 8 millions de dollars (l’équivalent de 75 millions de DH) dans la construction d’une usine de câbles en fibre optique à Tanger.

Bien qu’aucune date n’ait été communiquée pour l’instant, il va sans dire que ce projet tombe à point nommé, à l’heure où le royaume est en demande croissante d’infrastructures en télécommunications, tout comme l’ensemble des pays du continent africain.

Ainsi, l’unité tangéroise de Furukawa devra assurer l’étape finale de fabrication à partir d’éléments bruts de fibres provenant directement de ses usines américaines et japonaises. Une fois finalisés, les câbles en fibre optique devraient être vendus en Afrique et en Europe.

Furukawa qui assure être le premier fabricant de fibre optique en Afrique (du moins d’ici peu), a déjà construit une unité de fabrication en Colombie (2013) et connaît un accroissement de la demande en Russie et en Inde. A terme, le géant japonais compte augmenter sa capacité de production de 30%.

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :