Accueil » Art & Culture » Grottes d’Hercule new look

Grottes d’Hercule new look

Grottes d’Hercule new look
Le 29-06-2015 à 13:34:20

Le lieu mythique des Grottes d’Hercules à Tanger fait peau neuve. Les travaux de réhabilitation entrant dans le cadre de la réhabilitation des sites historiques et parcs naturels du grand projet Tanger Métropole, entrepris il y a plus d’une année, ont visiblement pris fin.

Une vidéo circulant sur la toile montre le nouveau visage du site de la ville du Détroit. Les Grottes seront apparemment rouvertes au public au cours de cette saison estivale.

***
Lieu étonnant et magnifique, avec une archéologie significative, les Grottes d’Hercules sont situées à 14 km à l’ouest de Tanger, sur une ceinture côtière, au niveau d’Achekkar.

Les Grottes d’Hercule font certainement partie des endroits les plus beaux et le plus énigmatiques du Maroc. De l’intérieur, et à travers une ouverture naturelle dans la roche épousant la forme à l’envers, du continent africain, tou
ée vers l’Atlantique, on perçoit l’odeur et le bruit incessant de la mer, et on aperçoit le merveilleux coucher du soleil sur le Cap du Détroit de Gibraltar qui se confond avec le bleu de l’océan Atlantique et celui du ciel, formant un ensemble unique. Féérique !
Le site présente apparemment les traces d’une occupation préhistorique ainsi qu’un mystère archéologique, mais à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas comment ces grottes, en partie artificielles ont été créées et leur existence reste un mystère.

n n n n nnnnnnnn
VilleDeTanger

La légende rapporte cependant qu’elles auraient été construites par une civilisation ancienne pour se protéger pendant les guerres. On nous dit aussi que c’est ici que se reposa le mythique Hercule après la réalisation de ses 12 travaux. On va plus loin en estimant que les Grottes d’Hercule communiquent avec celles de San Michael à Gibraltar mais jamais personne n’a pu corroborer une telle hypothèse.

L’histoire contemporaine indique que ces Grottes ont été également exploitées par des fabricants de meules de moulins artisanaux. On distingue, en effet, dans la roche des traces circulaires de ces meules extraites du plafond des Grottes d’Hercule.

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :