Grottes d’Hercule new look
Le 29-06-2015 à 13:34:20
Une vidéo circulant sur la toile montre le nouveau visage du site de la ville du Détroit. Les Grottes seront apparemment rouvertes au public au cours de cette saison estivale.
Les Grottes d’Hercule font certainement partie des endroits les plus beaux et le plus énigmatiques du Maroc. De l’intérieur, et à travers une ouverture naturelle dans la roche épousant la forme à l’envers, du continent africain, tou
ée vers l’Atlantique, on perçoit l’odeur et le bruit incessant de la mer, et on aperçoit le merveilleux coucher du soleil sur le Cap du Détroit de Gibraltar qui se confond avec le bleu de l’océan Atlantique et celui du ciel, formant un ensemble unique. Féérique !
Le site présente apparemment les traces d’une occupation préhistorique ainsi qu’un mystère archéologique, mais à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas comment ces grottes, en partie artificielles ont été créées et leur existence reste un mystère.
La légende rapporte cependant qu’elles auraient été construites par une civilisation ancienne pour se protéger pendant les guerres. On nous dit aussi que c’est ici que se reposa le mythique Hercule après la réalisation de ses 12 travaux. On va plus loin en estimant que les Grottes d’Hercule communiquent avec celles de San Michael à Gibraltar mais jamais personne n’a pu corroborer une telle hypothèse.
L’histoire contemporaine indique que ces Grottes ont été également exploitées par des fabricants de meules de moulins artisanaux. On distingue, en effet, dans la roche des traces circulaires de ces meules extraites du plafond des Grottes d’Hercule.