Les Rencontres régionales de la Logistique (RRL) tiendront leur 3ème étape les 26 et 27 janvier à Fnideq, explorant le thème « Quelle place pour la logistique dans le développement du territoire ? Regards croisés Tanger-Tétouan-Al Hoceima/Catalogne ». Organisé par Logismed, en partenariat étroit avec le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) et son écosystème, cet événement rassemblera les professionnels, opérateurs économiques et institutionnels de la région et de la Catalogne autour de la problématique de la logistique territoriale, selon un communiqué des organisateurs.
Après le succès initial de la première édition à Tanger, cette rencontre s’annonce comme un moment majeur de retrouvailles pour les acteurs de la communauté transport & logistique de la région du Nord. Notons que cette édition est particulière en raison du changement à la fois du lieu, à proximité de Tétouan, et du format, en intégrant la deuxième région la plus puissante d’Espagne, la Catalogne.
Le croisement des perspectives des acteurs publics et privés des deux régions sur le rôle de la logistique dans le territoire offrira un éclairage sur leurs ambitions et leur retour d’expérience pour stimuler les investissements et renforcer la compétitivité des entreprises.