Mohamed ce jeune talentueux a su placer une virgule d’entracte pour donner vie à la semaine en animant un merveilleux atelier de chant communs le 28 novembre, avec un public purement féminin.
Des mamans, de jeunes adolescentes se sont faites bercer pendant des heures en chantant les plus beaux refrains des grands classiques, Oum Kaltoumi, Fairouz, Halim, Bouchenak et plusieurs autres, une bonne déconnexion.
Et le 11 décembre, en partenariat avec l’Institut Français de Tanger, M. Lassoued, était le conducteur de la troupe musicale composée du public, une évasion très spéciale à découvrir les différentes notes et acoustiques avec approches des instruments.
Des ateliers qu’il faut encourager et répéter, tellement c’est nourrissant et apaisant après des journées de travail
Biographie Mohamed Lassoued
Professeur de musique et de musicologie
Jeune tunisien, installé au Maroc, passionné par la transmission de la musique et la création d’événements artistiques. Pianiste, pédagogue et fondateur de la fondation Percuta, engagé à démocratiser l’accès à la musique tout en valorisant son rôle éducatif et culturel. Mohamed porte aisément plusieurs casquettes:
- Enseignement musical :
- Professeur de piano, chant et percussions.
- Création d’ateliers d’éveil musical pour les enfants.
- Animation de spectacles collaboratifs et projets musicaux variés.
- Événementiel culturel :
- Gérant de DANA Event, spécialisée dans la conception et l’organisation d’événements artistiques et éducatifs.
- Collaboration avec des établissements scolaires et culturels pour développer des expériences enrichissantes.
Lassoued, en tant que musicologue, il associe théorie et pratique pour proposer une approche pédagogique adaptée, alliant créativité, plaisir et technique musicale.
Que ce soit à travers Percuta ou DANA Event, son objectif est de faire de la musique et de l’art une aventure humaine, accessible à tous, et une source d’épanouissement personnel et collectif.