Deux arrestations à Tanger pour fabrication de faux « Le reportage « Cuatro TV » »

Deux hommes ont été interpellés, mardi,  par la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Tanger, pour leur implication dans « la fabrication de fausses nouvelles » à la demande d’une équipe de reportage de télévision espagnole.
Selon la Direction générale de la Sûreté nationale, les deux mis en cause sont respectivement de Tanger et de Sebta. Toutefois leur identité n’a pas été dévoilée.
Le reportage en question  qui a été diffusé au début du mois par la télévision espagnole « Cuatro TV » met  en scène « un gardien de voitures » de Tanger, le décrivant comme étant le trafiquant de drogue « Pablo Escobar du Maroc ».
La chaîne de télévision a filmé ce reportage « fake-news » en cachant le visage de ce gardien tangérois qui a joué le rôle du  fameux Escobar, prétendant  gagner 180.000 euros par mois dans le trafic de psychotropes importés d’Espagne et vendus aux jeunes et moins jeunes au Maroc.
La DGSN indique  que le gardien de voitures en question,  qui n’a évidemment  rien  à voir avec Escobar aurait « touché 2000 Dirhams » pour avoir accepté de jouer le rôle  principal dans cette mauvaise histoire.
Ce personnage et son complice de Sebta sont placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête ouverte par la police de Tanger.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Mövenpick Hôtel-Tanger recouvre ses 5 étoiles

Le Mövenpick Hôtel -Tanger est heureux d’annoncer à ses aimables et fidèles clients la récupération ...

Crèche de Tanger : Inauguration d’une salle de psychomotricité

Le nouveau siège de la « Crèche de Tanger » pour nourrissons et enfants sans ...

2ème édition du Congrès de la Technologie et de I’Innovation, Cyfy Africa 2019

Sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, Tanger a vibré, trois jours durant, du ...

Aller à la barre d’outils