Accueil » Actualités » Coopération Luso-Marocaine : Un mission d’hommes d’affaires portugais en visite à Tanger

Coopération Luso-Marocaine : Un mission d’hommes d’affaires portugais en visite à Tanger

A l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie luso-marocaine (CCILM), une mission d’hommes d’affaires portugais aura lieu du 25 au 27 septembre courant au Maroc, La délégation portugaise sera composée de 9 entreprises spécialisées dans les domaines du moulage, du plastique, de l’automobile, des produits chimiques, du textile, de la céramique, du mobilier, de la logistique et des transports.
Durant leur séjour au Maroc, les entreprises qui se rendront dans les villes de Casablanca et Tanger, auront des séances de travail avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat (CCISCS), et la Chambre de commerce, d’industrie et de Services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), et effectueront une visite à Tanger Med et à Tétouan Park .
Les membres de la délégation tiendront des réunions avec des entrepreneurs marocains pour tisser des relations d’affaires bilatérales et visiteront le salon de la sous-traitance automobile qui aura lieu à la TFZ à Tanger..
En marge de cette visite, la CCILM et la CCIS-TTA signeront un accord-cadre de coopération en vue de contribuer au renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
Cette initiative bénéficie du concours des ambassades des deux pays, de l’Agence portugaise AICEP, de Tanger Med Zone, de la CCISCS et de la CCIS-TTA.
Soulignons qu’en 2018, le Portugal a exporté vers le Maroc, des marchandises d’une valeur de 692,7 millions d’euros et en a importé 161,9 millions d’euros.Le volume des échanges a triplé en une décennie, est favorisé par la présence croissante d’entreprises portugaises dans l’industrie automobile au Maroc et la présence d’entrepreneurs marocains au Portugal.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Veille de  l’Aïd Al Adha: Le gouvernement sème la panique

Dimanche 26 juillet 2020. Fin d’après-midi. A cette heure, des milliers d’estivants reviennent des plages ...

Covid 19 :Arrêt des usines de Tanger jusqu’au 12 août

Face à la multiplication effrénée de nouveaux cas de Covid 19 à Tanger, les industriels ...

Propagation du Covid 19 à Tanger

Propagation du Covid 19 à Tanger Les absurdités de certaines critiques déplacées Il existe un ...

%d blogueurs aiment cette page :