Célébration de la Fête nationale espagnole

Consulat général d’Espagne à Tanger : Célébration de la Fête nationale espagnole
Le 19-09-2015 à 11:15:51 La somptueuse résidence consulaire espagnole à Tanger a abrité dans la soirée du lundi 12 octobre courant la grande cérémonie de célébration de la Fête nationale espagnole commémorant , chaque année , le « Jour de l'Hispanité » qui célèbre les peuples qui utilisent la langue espagnole, langue qui est parlée dans plus de vingt pays et territoires, principalement en Amérique centrale et du Sud.
Le 12 octobre rappelle également la découverte du Nouveau Monde (continent américain) par Christophe Colomb en 1492.
*** Ont pris part à ces festivités, le gouve
eur de la province de Fahs-Anjra ; le maire de Tanger ; le président du conseil préfectoral Tanger-Asilah ; la consule générale de France à Tanger ; des membres du corps consulaire accrédité à Tanger ; le corps de la magistrature ; des élus locaux ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires, et de nombreux représentants de la société civile et de l’intelligentsia tangéroise, ainsi que les membres de la communauté espagnole installée dans la région.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, le Consul général de Tanger, Don Arturo Reig Tapia, qui a tenu à souhaiter la bienvenue aux hôtes de l’Espagne en ce jour de fête, a retracé une partie de l’histoire de son pays.

L’hispanité célébrée le 12 octobre englobe non seulement l’Espagne mais aussi le monde hispanique dans son ensemble. C’est pourquoi cette fête est célébrée non pas en Espagne seulement mais aussi dans toute l’Amérique latine.

Ce jour commémore la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492, et l’on célèbre ainsi un moment où deux peuples se rencontrèrent et se mélangèrent au cours de l’histoire. A partir du moment où l’Amérique fut découverte, l’Espagne devint un grand empire hispanique.

En Espagne, il s’agit de l’une des fêtes les plus célébrées au niveau national, avec l’organisation d’un défilé militaire en présence de SM le Roi d’Espagne et de la Famille Royale, sur la Castellana (Madrid). L’événement attire des milliers de personnes qui ont aussi la possibilité de visiter gratuitement de nombreux musées et sites touristiques proposant des activités spécifiques pour la circonstance.

A Tanger, le lieu qui a abrité la manifestation festive constitue un site architectural et historique faisant partie de la mémoire de Tanger.

À propos admin

x

Check Also

LA HONTE DE LA CAF

Le football africain est en deuil .Sa vient d’enterrer son enfant prodigue la Champions league ...

Abdelouafi Laftit rejoint ses fonctions de ministre de l’Intérieur

La présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, mardi 4 juin courant, au Conseil des ...

Spéculation urbanistique : Un espace vert converti en zone d’habitation

« Notre but ultime est d’adapter un Code de l’urbanisme se fixant comme objectifs de ...

Aller à la barre d’outils