Accueil » Politique » Campagne électorale : programmes concrets ou batailles de chiffonniers ?

Campagne électorale : programmes concrets ou batailles de chiffonniers ?

Campagne électorale : programmes concrets ou batailles de chiffonniers ?
[color=#999999][size=09]Le 05-09-2016 à 09:25:34 [/size][/color][justify][size=12] Selon le tirage au sort relatif à la grille d’utilisation des médias publics par les partis politiques lors de la campagne électorale pour les législatives du[color=#993300] 7 octobre[/color] prochain, les [color=#993300]32 partis[/color] politiques participant à ces élections sont répartis en trois groupes.

Il y a d’abord, les partis qui possèdent un groupe parlementaire. Il s’agit du PJD, l’Istiqlal, le PAM, le RNI, l’USFP, l’UC, le MP et le PPS qui occuperont 19 heures et 20 mn du temps d’antenne, que ce soit à la télévision ou à la Radio, disposant ainsi d’un temps d’antenne de 21 mn, réparti sur trois séances de 7 mn chacun.

Le deuxième groupe est composé des 9 formations présentes au parlement, mais qui n’ont pas de groupe vont se partager 15 h et 22 mn du temps d’antenne, bénéficiant ainsi d’un temps d’antenne de 15 mn, soit 3 séances de 5 mn chacune.

Enfin, le troisième groupe comptant les 15 partis non représentés au parlement qui devront se départager 13 h et 45 mn, à raison d’un temps d’antenne de 9 mn réparti sur trois séances de 3 mn chacun.

Les partis politiques représentés au parlement auront également droit à une séance exceptionnelle qui leur sera consacrée dans le cadre des invités des jou
aux télévisés,
Quant à la couverture des meetings électoraux, les médias publics vont couvrir un seul rassemblement pour chaque parti politique, avec une durée de 2 à 3 mn, selon le groupe.

Au total, le passage des partis politiques sur les médias publics, lors de la campagne électorale, atteindra 48 heures et 27 minutes.

Ce que l’on pourrait souhaiter maintenant, c’est que ce temps soit consacré à la présentation d’arguments convaincants et de programmes concrets et non pas à des batailles de chiffonniers… ![/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :