Accueil » Art & Culture » Ahmed Ben Yessef expose dans sa ville natale

Ahmed Ben Yessef expose dans sa ville natale

Ahmed Ben Yessef expose dans sa ville natale
[color=#999999][size=09]Le 05-09-2016 à 09:21:49 [/size][/color][justify][size=12] La Galerie Bertuchi à Tétouan abrite jusqu’au 30 septembre prochain, une exposition intitulée « [color=#993300]le parcours d’une vie au service de la création[/color] » du grand artiste peintre marocain Ahmed Ben Yessef.

Initiée par la direction régionale du ministère de la culture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dans le cadre des activités culturelles de l’été 2016, cette exposition, dont le ve
issage a eu lieu le 12 août, célèbre le parcours artistique et les créations depuis 1963 de cet artiste-peintre mondialement connu.

Ahmed Ben Yessef est né en [color=#993300]1945 à Tétouan[/color]. A l’âge de 17 ans, il décide d’abandonner les études « normales » pour rejoindre l’École Supérieure de Beaux-Arts de Tétouan puis l’École de Beaux-Arts de Séville en 1967. Cette cité espagnole, où il vit aujourd’hui, l’a beaucoup inspiré dans ses œuvres exposées dans des musées et des collections particulières dans les quatre coins du monde. Certaines de ses toiles ont été reproduites dans des monnaies et des billets de banque, notamment un ancien billet de 100 dhs.

Les œuvres de Ben Yessef se trouvent dans des collections particulières et d’institutions de différents pays et illustrent des portails de plus de deux cent livres de différents auteurs, comme « Tétouan, ville de tous les mystères » d’Aziza Bennani, publié par l’Université de Grenade, « [color=#993300]Humillation [/color]» de Mehdi el Manjra, « Guide d’Al-Andalus » de Jesus Riosalido et ceux publiés par l’Athénien de Séville. ![/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :