Aurora Díaz-Rato Revuelta est une figure éminente du champ diplomatique espagnol, ayant occupé pendant près de quatre ans le poste d’ambassadrice, représentante permanente de l’Espagne auprès du Bureau des Nations Unies et des organisations internationales, basé à Genève. Un poste qu’elle a occupée jusqu’au début juillet de cette année.
Elle a également occupé le poste d’ambassadrice d’Espagne en Uruguay (2008-2012) et en Suisse (2017-2020)
En outre, elle a été membre consultatif au Cabinet du Ministre des Affaires étrangères, directrice générale adjointe de l’Europe occidentale et directrice générale adjointe au Cabinet du Secrétariat général aux Affaires européennes, membre consultatif à la Direction générale de la coordination des affaires européennes. Affaires générales et techniques de l’Union européenne (2002-2004) et directrice générale de la Coopération avec l’Ibéro-Amérique de l’AECID (2004-2008).
La grande confiance que M. Pedro Sanchez voue beaucoup d’estime à Mme Aurora Diaz Rato Revuelta en raison de sa grande expérience et de sa carrière exceptionnelle dans le domaine de la diplomatie, notamment dans le domaine de la diplomatie espagnole. Cette nomination fait partie des conditions du renforcement des relations bilatérales entre l’Espagne et le Maroc que le gouvernement espagnol souhaite maintenir et renforcer largement en perspective des projets futurs.
Toute l’équipe du Journal de Tanger, sous la présidence de son Directeur General, Mr Abdelhak Bakhat, souhaite la bien venue à Mme Aurora Díaz-Rato Revuelta ainsi que la bonne continuation dans ses missions diplomatiques.
J.T