L’affaire Bouthier ou le scandale du plus grand Courtier d’assurances, Jacques Bouthier « ASSU 2000 », un petit retour dans l’histoire, l’affaire a débuté en France en mars 2022 quand le milliardaire âgé de 75 et PDG de plusieurs bureaux de courtage en Assurances, avait été arrêté en Mai 2022 avec accusation pour traite d’êtres humains et viols sur mineures. Après l’arrestation de ce dernier et la mise sous interrogatoires d’autres complices, le vrai scandale éclate au Maroc, ici à Tanger, quand plusieurs filles qui travaillent dans les bureaux de courtages, sont sorties de leurs silences pour dénoncer le PGG et tout un groupe de complices dans l’initiations à la prostitutions et l’exploitation sexuelle. Une affaire qui a fait intervenir des associations de la protection des droits de l’homme et plusieurs différents intervenants et témoins. Les interrogatoires et les reports des procès se sont étalés sur presque 2 ans pour enfin aboutir à un résultat.
Mercredi dernier 17/07/2024, le tribunal de 1ère Instance de Tanger à prononcer ses jugements pour les 09 accusés de cette affaire au total de 34 ans réparti comme suit :
– « Loubna H », l’accusée principale 10 ans de prison fermes
– « Hamza Z. », mari de Loubna H, 6 mois de prison avec sursis et
– « Rachid M. », 4 ans de prison ferme
– « Muhammad Y » 4 ans de prison ferme
– « Idris B » 4 ans de prison ferme
– « Iman B. » 4 ans de prison ferme
– « Emmanuel B. » 4 ans de prison ferme
– « Zakaria A ». 4 ans de prison ferme
Par ailleurs l’avocat des victimes avait demandé des indemnités pour 3 personnes à hauteur de 500 millions de centimes chacune, trois autres victimes à hauteur de 300 millions de centimes, et par rapport à la société une indemnité de 500 millions de centimes pour les six victimes.
Est-ce que l’appel gardera ces condamnations ou pas !!?
Le jugement de Jacques Boutier n’est toujours pas prononcé en France, il est en liberté conditionnelle depuis plus d’un an suite à des problèmes de Santé
A suivre … !
Mouna.N