Accueil » Art & Culture » Womaaf ..

Womaaf ..

Festival inte
ational panafricain de Tanger dédié aux arts, cultures et musiques d’Afrique
[color=#999999][size=09] Le 24-10-2016 à 17:41:19 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] La première édition du Worl Music and African Art Festival s’est clôturée samedi de
ier dans une ambiance de décibels et de danses..[/color][/size][/justify][/b][justify][size=12][color=#000066] Madame Dintchen Couke qui a créé cet événement, est animée de l’ambition du vivre ensemble et de l’ouverture aux richesses de l’autre.

Cet événement s’appuie sur un accord signé entre les deux pays, le Maroc et le Burkina Faso à l’occasion de la visite de SM Mohamed VI en mars 2005, accord qui engage les 2 pays à aller plus loin dans la découverte réciproque sur les plans de la culture, des Arts, de la science, des échanges de programmes culturels, artistiques et touristiques, dans le cadre du développement des relations Sud-Sud.

C’est une délégation de pas moins de 18 personnes qui s’est déplacée autour de Monsieur Tahirou Barry, Ministre de la culture, des Arts et du tourisme, venue honorer l’invitation des organisateurs.
Trois jours d’un programme nourri d’une exposition d’Arts plastiques, de conférences et de concerts.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/womaaf_400.jpg[/img][/center]Samedi soir, le concert de clôture restera certainement dans les mémoires comme un encouragement aussi pour les manifestations à venir avec d’autres pays subsahariens, les années à venir.

Venus à la rencontre des artistes du «pays des hommes intègres», différents groupes aux rythmes variés, ont occupé la scène. Reggae, puis grands tubes Inte
ationaux ont précédé les Gnawas qui ont été suivis par le très connu musicien chanteur Camerounais Tala André Marie, lui-même suivi par des voix de femmes exceptionnelles.

Du rythme, de la générosité, Awa Sissao et Amity Meria ont emporté la salle dans une communion incroyable. Le public aura dansé sur leurs musiques et chants qui sont une réelle invitation à la danse.
La salle des fêtes de l’hôtel Villa de France s’en souviendra, le public nombreux aussi, tout le monde attend de connaitre le pays qui sera invité pour l’édition de l’année prochaine. Pari réussi pour les organisateurs, Madame Elise Dintchen Couke du Rotary Cap Spartel pouvait avoir le sourire..[/color][/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Photo: N.M[/color][/size][/right]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :