Accueil » Actualités » Visite-éclair à Tanger d’une commissaire européenne

Visite-éclair à Tanger d’une commissaire européenne

La Commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, devait effectuer, mardi dernier, une visite technique des activités de gestion des frontières du Maroc à Tanger.
En visite au Maroc avec son homologue à la Politique de Voisinage et d’Elargissement, Olivér Várhelyi, Mme Johansson devait se réunir, auparavant, à Rabat, avec le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.
« Le Maroc est un partenaire « très fiable » avec lequel l’Union européenne (UE) souhaite poursuivre le partenariat privilégié qui les lie » estime  la Commissaire européenne, ajoutant : « Nous avons une très bonne coopération et un partenariat très privilégié avec le Maroc ».
Elle a souligné l’importance de “travailler de près” avec les États membres de l’UE sur les questions de la migration, dans le cadre d’une approche “pragmatique” et “d’une coopération inclusive avec le Maroc et tous les États membres”.
Mme Johansson a saisi l’occasion pour saluer les efforts “énormes” entrepris par le Maroc dans la gestion de la question migratoire.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :