Accueil » Actualités » Le CHU de Tanger se prépare à ouvrir ses portes

Le CHU de Tanger se prépare à ouvrir ses portes

Le Centre hospitalier et universitaire de Tanger (CHU – TTA) continue ses préparatifs en vue d’une entrée en service imminente, probablement avant la fin de l’année. Après la quasi-finalisation des travaux de construction, c’est la phase d’équipement et de recrutement des ressources humaines qui est actuellement en cours. Le centre vient de boucler le recrutement d’une vingtaine d’infirmières et infirmiers qui s’ajoutent à ceux déjà recrutés, à savoir des assistantes sociales, techniciens de microbiologie et de laboratoire, radiologistes et d’autres spécialités pour assurer le démarrage des installations.
Soulignons que ce CHU occupe une superficie de 23 hectares (89.072 m2 couverts), à proximité de l’hôpital d’oncologie et de la faculté de médecine, avec une capacité litière de 700 lits. Le centre dispose aussi d’un service de médecine nucléaire avec un Petscan, le premier au niveau de la région Nord.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :