Accueil » Actualités » Mohamed Larbi Chioua Président d’honneur? Mohamed EL HITMI nouveau Président

Mohamed Larbi Chioua Président d’honneur? Mohamed EL HITMI nouveau Président

L’Association régionale de agences de voyages de Tanger- Tétouan-Al Hoceima (ARAVTTA), a tenu son assemblée générale élective le 30 novembre 2020 à l’hôtel Farah à Tanger, à l’issue de laquelle Mohamed El Hitmi a été élu Président de l’association pour un mandat de trois années allant de  2020 à  2023.
Le résultat de cette opération qui s’est déroulée par vote secret,  s’est soldée sur un score de 14 voix pour le nouveau président, contre 13 voix contre son unique concurrent Mustapha El Broji.
« Ce résultat très serré démontre à quel point le vote était embarrassant pour les professionnels, eu égard à la place favorable occupée par les deux candidats dans le secteur et au respect qui leur est porté dans la profession », a commenté le propriétaire d’une agence de voyages à Tanger, ajoutant : « Je connais parfaitement  les deux candidats et je ne fais aucune différence entre l’un et l’autre ; ils sont valables tous les deux et ils sont aptes pour cette fonction », dira ce professionnel, souhaitant que Mustapha Broji puisse faire partie du nouveau bureau de l’ARAVTTA.
« Broji a beaucoup d’expérience dans le domaine et il pourrait être d’une grande utilité pour notre association, comme c’est le cas pour lui dans d’autres organisations où il est très actif », estime l’intéressé.
Invité à donner son avis sur le nouveau président, notre interlocuteur qui a souhaité garder l’anonymat, affirme que les professionnels ont fait le bon choix en la personne de Mohamed El Hitmi : « C’est un professionnel sérieux qui  n’est pas inconnu dans la profession du Tourisme aussi bien sur le plan local que national, puisqu’il incarne deux facettes professionnelles à savoir : l’Hôtellerie et le Tourisme », dira l’intéressé, expliquant : « il aiguisé ses capacités et son expérience  dans une brillante et longue carrière dans l’hôtellerie en qualité de responsable dans des palaces de renom comme l’hôtel El Minzah à Tanger ou Atlas Asni à  Marrakech ».
L’intervenant ajoute que « depuis qu’il a créé son agence de voyages à Tanger, il y a une trentaine d’années, personne n’a jamais enregistré contre lui une quelconque dérogation ou écart de conduite. Si l’on ajoute à cela son expérience enrichie par son passage en tant que premier président du Conseil régional du Tourisme (CRT), ainsi que son appartenance à d’autres organismes ou associations, on ne peut que se féliciter de ce choix », conclue l’intéressé.
A ce propos, soulignons qu’outre ses activités professionnelles, Mohamed El Hitmi porte l’étiquette para-diplomatique de Consul honoraire de l’Equateur pour tout le Maroc, et celles de vice-président de l’Association Fes-Saiss section Tanger, Past-Président et Secrétaire General du Rotary clubTanger Doyen et de Président de la SARAVN.
Le nouveau Président  a présenté un ambitieux  plan d’action 2020 – 2023 dont l’objectif primordial, dira-t-il, est Pour le Président El Hitmi, il s’agit, entre autres, de :
1) Consolider,  sans distinction, les relations entre tous les professionnels de la région,
2) faire fédérer le maximum d’agences de voyage dans la région,
3) développer la formation professionnelle,
4) promouvoir  la collaboration et communication ent organismes professionnels  du secteur, comme  le CRT-TTA),
5) co-développer l’événementiel et l’animation,
6) renforcer les relations institutionnelles,
7) Dynamiser les actions sociales.
A signaler qu’une  prochaine réunion est programmée pour la formation du nouveau bureau de l’ARAV-TTA,  pour le prochain mandat de trois années.
Les professionnels, dans leur majorité, souhaitent que le Président sortant, Mohamed Larbi Chioua, puisse accepter d’assumer la noble fonction de Président d’Honneur de l’ARAVTTA, et que leur ami Mustapha Broji, puisse leur faire l’honneur de faire partie du nouveau bureau de leur association.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :