Les travaux de l’élargissement de la route nationale reliant la ville de Chefchaouen à Tétouan tardent. Ainsi, les utilisateurs de ladite route ont appelé les autorités locales et nationales compétentes à accélérer les travaux à cause de l’importance de cette route au niveau régional.
Selon le quotidien Al Akhbar, dans son édition du jeudi 19 décembre, les utilisateurs pressent les responsables à finaliser les portions de la route restants dans les plus brefs délais. Cela est d’autant plus urgent qu’il s’agit des tronçons les plus dangereux de cet axe, lesquels, en plus de présenter des virages particulièrement difficiles, sont parsemés de nids de poule et de parties non goudronnées dues aux travaux. Ces conditions exposent la vie des voyageurs à de multiples dangers.
Le quotidien poursuit, cette route se caractérise également par l’absence de signalisation dans certaines portions, pourtant indispensable, ainsi que par le manque de panneaux d’avertissement et de lignes phosphorescentes.
Il devient donc urgent, estime Al Akhbar, d’accélérer les travaux pour achever les portions restantes et faciliter ainsi la circulation entre Tétouan et Chefchaouen, mais aussi sur l’axe Ouazzane-Fès.
Cela est d’autant plus important que de nombreux voyageurs choisissent cet itinéraire pour ses paysages époustouflants et sa courte distance par rapport à l’axe autoroutier Tétouan-Fès, via Kénitra.
Aujourd’hui plus que jamais, conclut Al Akhbar, le ministère de l’Équipement et de l’Eau ainsi que les autres intervenants sont appelés à surmonter toutes les contraintes et obstacles freinant l’avancée de ce projet.
L’achèvement des travaux permettra de faciliter les déplacements
entre les villes de la région Nord et de contribuer au développement du tourisme, du transport et de l’activité économique en général.