Accueil » Economie » Une ferme éolienne à Tanger

Une ferme éolienne à Tanger

Taqa Morocco lance une ferme éolienne à Tanger
[size=8][color=#999999] Le 25-01-2016 à 10:19:19[/color][/size][justify][size=12][justify] Le premier producteur privé d’électricité du Maroc, Taqa Morocco, a décidé de s’inscrire dans le chantier national des énergies renouvelables, en misant sur l’énergie éolienne.

Pour ce faire, il annonce le développement d’une ferme située à quelques encablures de la zone franche de Melloussa à Tanger.
Le projet sera doté d’une capacité de production de près de 140 mégawatts, dont 60 mégawatts seront produits en début de cette d’année. La plateforme est aujourd’hui dans sa phase levée de fonds.

L’infrastructure, qui coûtera 150 millions de dollars, soit environ 1,5 milliard de DH, sera financée à hauteur de 30% par ses fonds propres, le reste provenant des banques. Taqa détiendra ainsi 60% de cette centrale, le reste sera détenu par ses partenaires. Pour le moment, Taqa Morocco est dans l’attente des autorisations administratives fixée par la loi 13-09 portant sur la réglementation de la production des opérateurs privés dans le secteur des énergies renouvelables.

Notons que cela fait trois ans que Taqa Morocco dont l’actionnariat majoritaire (près de 85,78%) est émirati, travaille au développement de ce projet. Plusieurs dizaines de millions de dirhams ont été engagés aux études et aux frais préliminaires. [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :