Accueil » Economie » Europac Packaging s’installe à Melloussa

Europac Packaging s’installe à Melloussa

Europac Packaging s’installe à Melloussa
[size=8][color=#999999] Le 25-01-2016 à 10:14:19 [/color][/size][justify][size=12][justify] Le groupe espagnol Papeles y Cartones de Europa S.A. « Europac Packaging « , implanté en France et au Portugal, a inauguré le 19 janvier courant, en présence de son président José Miguel Isidro, sa nouvelle usine de cartons d'emballage dans la zone industrielle de Tanger Automotive City de Melloussa, créant ainsi 114 emplois directs et 570 indirects fou
is à plein régime, et comptant traiter 100 millions de m2 de carton ondulé par an pour servir l’usine Renault située à proximité, et des caisses en carton fort pour le marché agro-alimentaire.

D’un coût de 300 millions de DH (30 millions d’euros), cette unité industrielle constitue le plus grand investissement du groupe Europac depuis 2010.

Après avoir ouvert en 2013 un atelier provisoire pour 3 millions d'euros à Tanger Free Zone (TFZ), Europac a consacré un investissement de 30 millions d'euros à sa nouvelle usine située sur un terrain de 3 ha à Melloussa.

L'usine de Tanger devient ainsi le principal investissement du groupe depuis 2010, le premier hors d'Europe et le premier greenfield auquel la Banque européenne d’investissement (BEI) a contribué à hauteur de 10 millions d’euros pour le financement de ce projet industriel.

Europac revendique la sixième place des fabricants de papier en Europe avec une capacité de production dépassant 1 million de tonnes via quatre usines en Espagne, France et Portugal. Selon le groupe madrilène, ses 14 usines de carton ondulé vendent plus de 850 millions de mètres carrés par an.

Outre Europac, plusieurs opérateurs nationaux et inte
ationaux du carton industriel sont présents au Maroc, comme CMCP (Inte
ational Paper), Sonacar/Med Paper ou Gharb Papier Carton – GPC (groupe Ynna holding). [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :