Accueil » Actualités » Une citoyenne allemande guérison du coronavirus

Une citoyenne allemande guérison du coronavirus

Une citoyenne allemande de 78 ans, 7ème cas de guérison du coronavirus

Une citoyenne allemande âgée de 78 ans  résidant au Maroc, qui  s’était rendue, souffrante, à l’hôpital Mohammed V de Tanger, où elle avait été prise en charge puis testée positive au coronavirus,  compte aujourd’hui  pour le septième cas de guérison du Covid-19 au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah. Elle a quitté, dans la soirée de jeudi,  l’hôpital Mohammed VI de Tanger, après y avoir été soumise au protocole de traitement adopté par le ministère de la Santé.
Dans une déclaration à la MAP qui a rapporté la nouvelle,  le directeur de l’hôpital, le docteur Mounir Marrakchi, a indiqué que  la patiente qui a été traitée principalement à base de chloroquine,  a bien répondu au traitement et n’a souffert d’aucun effet secondaire. Elle a été déclarée guérie suite à deux tests négatifs effectués au laboratoire à 48h d’intervalle.
Le Dr Marrakchi  a expliqué que l’hôpital Mohammed VI prend en charge les cas critiques qui nécessitent des soins intensifs et la réanimation, affirmant toutefois que nombre de patients ont bien répondu au traitement et ont été transférés, après amélioration de leur état de santé, aux autres hôpitaux de Tanger spécialisés dans la prise en charge des cas de contamination au nouveau coronavirus.
Pour sa part, l’infirmière- majore  chargée du service de réanimation, Mme Safae Haboussi, a affirmé que la patiente qui se trouvait en réanimation pendant plusieurs jours, a été reconnue totalement guérie après avoir subi deux tests négatifs.
La majore  estime  que la guérison des cas du Covid-19 encourage le personnel de l’hôpital à consentir davantage d’efforts pour contenir le virus.
D’après les données officielles, les cas guéris du coronavirus au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont atteint le nombre de 10, dont 7 au sein de la préfecture de Tanger-Assilah, 2 à Tétouan et un cas à Larache.
Le nombre total des personnes contaminées au coronavirus au niveau de cette  région s’est élevé, jusqu’au jeudi à 18H00, à 115 cas révélés positifs.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :